Dans le but de dynamiser le centre-ville et de soutenir les commerçants dans leur développement, Méru a recruté un manager de centre-ville. Depuis janvier 2020, Laurent Carrez occupe cette fonction qui relie de nombreux acteurs de la ville.

Fort de 10 ans d’expérience dans l’immobilier, et notamment la gestion de locaux commerciaux, et d’une expérience dans une entreprise spécialisée dans les animations commerciales pour de grandes enseignes, Laurent Carrez a rencontré et géré de nombreuses problématiques de ce secteur. Il partagera son expertise avec les commerces de Méru.

Laurent Carrez, le manager de centre-ville

Qu’est-ce qu’un manager ?

Le manager de centre-ville joue un rôle d’interface entre les commerçants et les responsables économiques et politiques. En facilitant les échanges avec ces différents acteurs, il participe au développement et à la dynamisation du centre-ville.

Il travaillera aussi sur les axes de réflexions pour améliorer le centre-ville : accessibilité, sécurité, stationnement, connectivité, embellissement, etc.

Pour qui ?

Laurent Carrez travaille en collaboration avec les commerçants de Méru, le gestionnaire de marché communal, et toutes personnes qui auraient un projet de commerce sur Méru.

Comment peut-il aider ?

Quelques missions concrètes :

  • Accompagner les porteurs de projets de commerce
  • Conseiller les commerçants dans leurs démarches administratives ou leurs montages financiers
  • Aider au développement d’outils de communication et de promotion
  • Assurer une veille juridique sur la règlementation des commerces

Comment le contacter ?

Par mail à lcarrezatville-meru [point] fr et par téléphone au 07 62 38 13 90.