Grâce à Ma mairie en poche, l’information municipale vous accompagne dans votre quotidien, sur votre smartphone (ou votre tablette).

Ma mairie en poche regroupe ses fonctionnalités dans deux outils :

  • Le fil’info 
  • Le signalement  

Fil’info

En ouvrant Ma mairie en poche, vous arrivez par défaut sur cette page. Vous y voyez les dernières infos mises en ligne, de la plus récente à la plus ancienne. Pour trouver une publication ancienne, faites glisser vers le haut.

  • L’icône téléphone vous permet d’appeler le standard de la Mairie
  • « Ne plus recevoir de notifications » : chaque info apparaitra dans les notifications push de votre smartphone. Ce bouton désactive cette fonctionnalité
  • « Voir plus » permet de développer l’article
  • « Partager » permet de partager cette information sur vos applications et réseaux sociaux

Chaque information est associée à une catégorie. Pour le moment, elles sont au nombre de quatre. Nous pouvons ajouter ou modifier ces catégories en fonction de l’actualité.

  • Administration
  • Travaux / Sécurité
  • Evènement
  • Enfance / Jeunesse

    Vous pouvez choisir les catégories pour lesquelles vous souhaitez être notifié sur votre smartphone ou tablette. Cliquez sur « menu » en bas de l’application, puis choisissez « préférences ».

    Vous pouvez choisir comment être alerté. Vous pouvez ensuite choisir les thématiques. Ci-dessous, la personne recevra tous types d’informations dans les notifications de son téléphone, sauf celles de type « administration ».

    Quoi qu’il en soit, les alertes urgentes vous parviendront.

     

    "Signalement" est le second élément du menu.

    Signalement

    Cette fonctionnalité vous permet de prévenir nos services d’incidents que vous auriez repérés. Vous pouvez nous avertir :

    • De dépôts d’ordures sauvages
    • De problèmes d’éclairage public
    • De fuites d’eau 

    Nous vous avertirons ensuite de la résolution du signalement via une notification sur votre smartphone.

     

     

     

    Le signalement d’un incident ne signifie pas sa résolution immédiate : la résolution d’incidents passe par la planification d‘interventions, parfois en relation avec des intervenants extérieurs.

    L’application ne se substitue pas aux numéros d’urgence ! En cas d’urgence, contactez la gendarmerie (17) ou les pompiers (18) !

    Pour signaler un problème, cliquez sur le bouton « je signale » en haut à droite de la carte.

    Renseignez votre prénom, nom, adresse mail et téléphone. Nous pourrons ainsi vous contacter si nous avons besoin de plus de précisions.

    Renseignez la rue concernée en la recherchant dans la barre d’adresse ou directement sur la carte en déverrouillant le petit cadenas rouge en haut à droite.

    Choisissez une catégorie de signalement. 

    Vous pouvez préciser le problème en écrivant un commentaire, ou en prenant une photo de l’incident.

    Vous pouvez choisir ou non d’être averti par mail.

    Comme vous avez renseigné vos coordonnées personnelles, vous devez accepter leur traitement par la politique de données personnelles.

    Cliquez sur « envoyer ».