Différentes structures dans l'Oise sont dédiées aux Personnes Handicapées. La Maison départementale des Personnes Handicapées de l'Oise vous accueille et vous oriente dans vos recherches.

La loi du 11 février 2005 prévoyait de créer dans chaque département un lieu unique destiné à faciliter les démarches des personnes handicapées, de leurs associations et de leurs proches.

Ouverte depuis 2007 rue des Filatures à Beauvais, cet établissement réunit en un même lieu les différents services du Conseil départemental, de l'Etat, des Caisses d'Assurance Maladie et d'Allocations Familiales.

Ses missions :

• Accueil, information, conseil et accompagnement des personnes handicapées et de leurs familles.
  • Organisation et fonctionnement de la Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH).
  • Aide à la formulation du projet de vie de la personne handicapée.
  • Aide à la mise en œuvre des décisions prises par la CDAPH,
  • Sensibilisation de tous les citoyens au handicap.
  • Organisation de coordination avec les autres dispositifs sanitaires et médicosociaux…

Accessibilité :

Les locaux de la MDPH disposent d’un espace entièrement accessible et adapté à tous les types de handicap. Ils ont été conçus et validés par des associations. Cet espace permet de disposer des divers services et prestations en un lieu unique mais aussi d'informer, d'orienter les personnes handicapées dans leurs démarches.

Horaires d'ouverture

•  Pour l’accueil physique :

Lundi, mercredi, vendredi : 08h45 - 12h30

Mardi et jeudi: 08h45 - 12h30 / 14h - 17h30

Pour l’accueil téléphonique :

Du lundi au jeudi : 9h00 - 12h30 / 14h00 - 17h30

Le vendredi : 9h00 - 12h30 / 14h00 - 16h30

Coordonnées :

MDPH Beauvais
1, rue des Filatures
60000 BEAUVAIS
Courriel : mdph [point] contactatoise [point] fr