Démarches

Vous venez d'emménager à Méru, nous vous indiquons ci-dessous les principales démarches à effectuer :

  • Cartes d'électeur

Pour pouvoir voter, vous devez demander votre inscription sur la liste électorale de la commune. Prenez rendez-vous en ligne : reservation-etatcivil.ville-meru.fr
Préparez votre pièce d'identité et un justificatif de domicile (facture d'eau, d'électricité ou de gaz, quittance de loyer...) pour le jour du rendez-vous.

  • Inscription scolaire

L'inscription scolaire s'effectue toute l'année auprès du Direction des Affaires Scolaires et de l'Animation (DASA).

  • Courrier, Téléphone

Remplissez un ordre de réexpédition et remettez-le à la poste desservant le domicile que vous quittez. Votre courrier sera transmis à votre nouvelle adresse pendant la période d'un an.

Pour le téléphone, contactez votre opérateur.

  • Sécurité Sociale, Mutuelle, Allocations Familiales...

La plupart des démarches sont désormais réalisables en ligne sur le site des organismes correspondants.

  • Electricité, eau...

Contactez vos fournisseurs avant votre départ pour anticiper vos démarches.

  • Trésor public

N'oubliez pas de mentionner votre changement d'adresse lors de votre déclaration de revenus.

 

Soirée d'accueil des nouveaux Méruviens

Vous souhaitez faire la connaissance de votre Maire et de l'équipe municipale.

Lors de cette soirée, vous pourrez découvrir Méru, son histoire, les activités proposées, les infrastructures,...

Après une présentation détaillée, vous aurez la possibilité de vous entretenir individuellement avec la Maire et les conseillers municipaux. Ils pourront répondre à vos questions, vous apporter les précisions demandées.

Cette réception organisée chaque année, dans un esprit convivial, est l'occasion de nouer des liens privilégiés avec votre nouvelle ville.

Contactez le Service Communication pour vous inscrire et connaître la prochaine date de réception par téléphone : 03 44 52 36 13 / 36 03

 

A très bientôt, à Méru...