Nous vous invitons à découvrir Méru en vous promenant à pied ou à vélo dans les espaces de verdure qui font de Méru, une ville à la campagne.

Allée de la Marquise :

Cette allée boisée, a été conçue vers 1900 par Henri et Achille Duchêne, architectes paysagistes reconnus (restauration des jardins de Vaux-le-Vicomte).

Elle s'étend de Méru au Domaine de Sandricourt (Hameau d'Amblainville).

Elle fait l'objet, encore aujourd'hui, d'une réfection.

Des plantations de diverses essences d'arbres sont en cours (sapins, cèdre).

Allée de la Marquise

Bois de Boulaines :

Idéal pour vos promenades en famille, vos randonnées pédestres et VTT. Vous pourrez accéder aisément à ce bois en vous stationnant sur le parking situé Rue Condorcet. Vous pénétrez alors dans ce lieu en empruntant le chemin du Christ.

Bois de Boulaines

Le Parc de la Ville :

Venez pratiquer le basket-ball, le handball, la pétanque ou simplement vous balader en famille. Vos enfants pourront profiter des aires de jeux qui se situent à différents endroits du Parc.

Rue Roger Salengro
60110 MERU

Horaires d'ouverture :
  - Du 16 octobre au 14 mai, de 8h00 à 20h30
  - Du 15 mai au 15 octobre, de 8h00 à 21h30

Parc de la Ville

Le Petit Blanc :

Détente assurée avec le terrain de bi-cross et le terrain de boules.

Venez à la rencontre des chèvres. Elles sont présentes d'avril à octobre pour le plus grand plaisir des enfants et de leurs parents.

Le Petit Blanc

Nous vous proposons également des randonnées pédestres ou VTT autour de Méru. Elles vous permettront de partir à la découverte des villages alentours :

Balade autour du Ru :

D'une longueur d'environ 25 km, de sa source à Lardières jusqu'à l'Oise à Persan, l'Esches possède une eau très pure et est classée "rivière de pêche 1ère catégorie. A sa source, elle est alimentée par le Ru de Méru.

Elle abrite des truites et sa végétation est préservée pour favoriser la nidification des canards.

Pour visualiser la première partie du trajet piéton cliquez ici Tracé 1 du Ru, pour visualiser la deuxième partie, cliquez ici Tracé 2 du Ru.

Autour d'Amblainville :

- Longueur du parcours : 10km environ.

Depuis Amblainville, découvrez une tour carrée du XIVème siècle, un ancien prieuré de la Trinité.

Amblainville, Berville, Arronville :

- Longueur du parcours : 11km environ.

Depuis Amblainville, rejoignez Berville et son imposante Eglise Saint-Denis, puis Arronville où vécu le Journaliste et résistant Emmanuel d'Astier de la Vigerie.

Anserville, Fosseuse :

- Longueur du parcours : 8km environ.

Depuis Anserville, son Eglise du XIVème siècle et son château du XVIIIème, vous prendrez la route de Fosseuse. Vous pourrez y voir son château, construit par la famille de Montmorency au XVIème siècle. En revenant vers Anserville, le lieu-dit "les Vignes" produit l'un des meilleurs vins blancs de Picardie.

Bornel, Belle-Eglise :

- Longueur du parcours : 15km environ.

Depuis Bornel, dirigez-vous vers Belle-Eglise en empruntant la sente le long de la rivière Esches. En rejoignant le hameau de Landrimont, vous pourrez apercevoir un magnifique pigeonnier.

Hénonville, Cresnes :

- Longueur du parcours : 11km environ.

Depuis le château d'Henonville, reconstruit en 1554, vous partirez en direction de Cresnes. Vous pourrez découvrir deux menhirs : "La Pierre aux Coqs" et "La Pierre Frite".