À ce jour, les parkings de la Bienfaisance, des Petites sœurs, Gambetta, du Jeu de Paume, Diderot, de l’Éventail et de l'ancienne piscine offrent plus de 550 places de stationnement.
Afin d'assurer une plus grande rotation des véhicules, un accès facilité aux commerces, tout en répondant aux attentes des riverains et des commerçants, la Ville a travaillé sur la réorganisation du stationnement en centre-ville.

Ainsi, différents zonages vont être mis en place. Matérialisés par de la peinture au sol et une signalisation verticale (panneaux), ils seront effectifs courant septembre.

  • Parking de la Bienfaisance : zone bleue (2 heures) sur la totalité du parking (attention, la partie  aujourd'hui en placement libre passe en zone bleue)
  • Parking Place du Jeu de Paume : zone verte (4 heures) et zone bleue (2 heures / zone déjà existante à proximité des commerces)
  • Parking Diderot : zone verte (4 heures)
  • Parking Éventail : zone verte (4 heures)
  • Parking Gambetta : zone verte (4 heures)
  • Stationnements Pasteur : zone verte (4 heures) pour les places en bataille et placement libre pour les places longitudinales le long de la rue
  • Parking des Petites Sœurs : zone bleue (2 heures)
  • Parking de l'ancienne piscine : placement libre

Riverains, vous pouvez louer une place de stationnement !

Afin de répondre à leurs difficultés de stationnement, la Ville propose par ailleurs aux riverains qui le souhaitent de louer une place de stationnement sur les parkings suivants : Bienfaisance, Jeu de Paume, Gambetta et Éventail.
Les arceaux permettant de privatiser ces places seront fournis et installés par la Commune. Les attributions seront gérées par une commission dédiée.
Rappelons à ce sujet qu'une enquête a été réalisée fin 2024 via le site de la Ville et des flyers déposés sur les pare-brises des véhicules afin que les personnes intéressées se fassent connaître.

Les tarifs (loyer et caution) seront prochainement communiqués sur le site de la ville.