Aménagements
Rue Toussaint Louverture
La pose d'un nouvel enrobé est terminée rue Toussaint Louverture.
Aménagement paysager
Rue Vaillant Radiologue, au niveau du parking de la Place des Fêtes et de la résidence Beauséjour, l'aménagement paysager s'est poursuivi après la plantation du mûrier platane.
Ainsi, un banc, un cheminement en plaques de schiste et cinq jardinières en osier (contenant neuf plantes aromatiques : thym, romarin, ciboulette, sariette, ail, suge blanche...) ont pris place.
Réfection de l'église de Lardières
Depuis décembre dernier, l'église de Lardières fait l'objet de travaux de rénovation sur :
- les couvertures,
- les baies, avec la création de nouveaux vitraux
- les éléments de charpente
- l'ensemble des maçonneries.
Ces travaux sont réalisés par la Communauté de Communes des Sablons.
Réouverture de la rue de la République
La rue de la République va prochainement faire l'objet d'un aménagement provisoire, permettant sa réouverture partielle.
En effet, celle-ci pourra être empruntée en sens unique, de la rue Louis Bloquet vers la rue des Martyrs. Attention, elle restera interdite aux véhicules de plus de 3,5 tonnes et aux transports en commun. deux portiques vont être positionnés pour limiter également la hauteur des véhicules à 2,65 mètres. Ils seront installés en haut et en bas de la rue, et rue Mullot. 3 jardinières compléteront l'aménagement.
Création de 6 places de stationnement A noter par ailleurs que 3 places de stationnement "10 minutes" et 3 places de stationnement "zone bleue" vont être matérialisées dans la rue pour faciliter la fréquentation des commerces et services.
Rappelons que 4 emplacements "10 minutes" avaient déjà été mis en place l'année dernière.
Bienvenue à Méru
De nouveaux panneaux ornent les entrées / sorties de la commune.
Rue François Vallet
Les places de stationnement ont été matérialisées de l'autre côté, le long de la résidence autonomie Beauséjour.Le stationnement a fait l'objet d'un réaménagement. Ainsi, le trottoir, côté place des Fêtes, a été supprimé.
Deux passages piétons ont été matérialisés et les trottoirs abaissés pour répondre aux normes PMR.
Rue de l'Abandon des Privilèges
La rue de l'Abandon des Privilèges a fait l'objet d'une réfection.