Exposition - Anna Leko Gladina

Centre culturel et associatif Le Domino
EXPOSITION - Tout public
Entrée libre

"Née en 1965 en Croatie, je vis dans le Val d’Oise et participe à plusieurs salons en France et à l’étranger. Dans les années 90, en recherche d’un nouveau mode d’expression, j’ai glissé graduellement de la peinture vers le collage. J’ai commencé par ce que j’appelle des collages "cubistes", inspirés de Picasso et de Braque, pour découvrir de nouvelles formes et des nouvelles matières. En utilisant des vieux papiers journaux, des papiers peints arrachés, j’ai découvert une plasticité inconnue offerte par ces matériaux. À une époque j’ai fabriqué et utilisé des papiers marbrés.

Actuellement, je privilégie des papiers que je fabrique moi-même en les peignant à l’acrylique dans une couleur dominante. J’y incorpore du sable naturel fin et un gel de structure pour lui donner de l’épaisseur par endroits.

En projetant des coulées de couleurs variées, je crée un décor végétal, aléatoire. La surface est animée de lignes rythmées. J’aime toucher, sentir la matière sensuelle du papier, que je déchire, découpe et applique ensuite par petits morceaux en des collages successifs comme des peaux. Peintures et collages sont ainsi réunis dans des oeuvres souvent oniriques aux tonalités douces et lumineuses."

Anna Gladina

Le pass sanitaire et le port du masque sont obligatoires pendant les évènements.

Organisé par la Ville
Contact : 03 44 52 35 00