Centre Hospitalier

Depuis le 1er janvier 2015, le Centre Hospitalier Intercommunal des Portes de l’Oise (C.H.I.P.O.) à Beaumont-sur-Oise (dont Méru dépend) et le Centre Hospitalier de Carnelle à Saint-Martin-du-Tertre forment une seule entité juridique : le Groupe Hospitalier Carnelle Portes de l’Oise (G.H.C.P.O.).
GHCPO 2

 

Siège du GHCPO
25 rue Edmond TURCQ
95260 Beaumont-sur-Oise
Standard : 01 39 37 15 20
Fax : 01 39 37 17 99

 

 

Le G.H.C.P.O. a profité de cette fusion pour créer un nouveau site Internet. Cet outil permet de faciliter l’information des patients et leur accès à l’hôpital afin de répondre à leurs besoins de santé. Vous y trouverez la description de l’ensemble des spécialités et de l’offre de soins du Groupe Hospitalier Carnelle Portes de l’Oise, mais aussi un annuaire complet des spécialités et des praticiens, le tout d’un simple “clic”.

 

http://www.ghcpo.fr/

 

GHCPO 3Organisation des urgences

La fusion de ces établissements permet d’optimiser les compétences et de renforcer l’organisation de l’offre publique de soins en filières. Les Urgences de Beaumont-sur-Oise ont ainsi modifié leur organisation afin de répondre, au mieux, aux besoins de la population :

  • Un accueil couché (ambulance, SAMU, pompiers).
  • Un accueil ambulatoire (debout).

Le patient est pris en charge à son arrivée par l’infirmière d’accueil et d’orientation qui le classe selon des critères de gravité (grille nationale) après un entretien et un examen infirmier. Ce temps d’attente, avant la prise en charge par un infirmier, était de 11 minutes en moyenne pour 2014, après enregistrement auprès de l’agent administratif.

Ce tri infirmier, en fonction de la pathologie et de la gravité potentielle, va déterminer l’orientation du patient dans une filière de soins :

  • Filière courte : concerne la consultation de médecine générale adulte et la traumatologie adulte et enfant.
  • Filière longue : concerne les pathologies médicales et traumatiques qui nécessitent des explorations complémentaires et une possible hospitalisation.
  • Filière psychiatrique : avec un avis spécialisé de psychiatre.
  • Filière pédiatrie médicale : avec un pédiatre dédié jour et nuit, 7 jours sur 7.

GHCPO 4

Le service est doté d’une unité d’hospitalisation de courte durée dont la durée de séjour ne dépasse pas 48 heures. L’objectif de cette unité est d’assurer la surveillance de certains patients avant de pouvoir retourner à domicile et/ou d’être hospitalisés en chambre individuelle avant une hospitalisation dans un service traditionnel.