Accueil des nouveaux méruviens

Publié dans Démarches administratives

nvx meruviens2Vous venez d'emménager à Méru et vous souhaitez faire la connaissance des Élus, découvrir la ville et son histoire, les activités proposées dans la ville...

La Maire et le Conseil Municipal auront le plaisir de vous recevoir pour vous présenter la ville et répondre à vos questions.

Cette réception organisée chaque année, dans un esprit convivial, est l'occasion de nouer des liens privilégiés avec votre nouvelle ville.

Contactez le Service Communication pour vous inscrire et connaître la prochaine date de réception par téléphone : 03 44 52 36 13 / 36 03

A très bientôt, à Méru ...

Cartes d'identité

Présentez-vous à la Direction des Affaires Générales de la mairie qui vous donnera un dossier à compléter en vue d'établir une nouvelle carte d'identité.

nvx meruviens3

Cartes d'électeur

Pour pouvoir voter, vous devez demander votre inscription sur la liste électorale de la commune. Présentez-vous à la Mairie muni d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile (facture d'eau, d'électricité ou de gaz, quittance de loyer...).

Inscription scolaire

L'inscription scolaire s'effectue toute l'année auprès du Direction des Affaires Scolaires et de l'Animation (DASA).

Courrier, Téléphone

Remplissez un ordre de réexpédition et remettez-le à la poste desservant le domicile que vous quittez. Votre courrier sera transmis à votre nouvelle adresse pendant la période d'un an.

Pour le téléphone, contactez votre opérateur.

Sécurité Sociale, Mutuelle, Allocations Familiales...

Écrivez à ces différents organismes desservant votre ancien domicile en indiquant votre ancienne adresse et votre numéro de sécurité sociale, d'adhérent, d'allocataire...

nvx meruviens1

Electricité, eau...

Contactez vos fournisseurs avant votre départ pour anticiper vos démarches.

Trésor public

Avisez votre ancien percepteur ainsi que le nouveau de votre changement d'adresse.

Cartes grises

Vous devez modifier l’adresse de votre carte grise dans le mois qui suit votre déménagement.

Ce type de procédure ne se fait plus auprès de la préfecture ou de la sous-préfecture : la déclaration de changement d’adresse est à effectuer en ligne sur la page de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS).

De plus, la page "changer l'adresse sur sa carte grise" de service-public.fr répond à vos questions.

 

Pour les étrangers

Toutes les démarches administratives concernant les ressortissants étrangers doivent être effectuées auprès des services de la Préfecture ou sur oise.gouv.fr

 

Et pour bien vivre ensemble, retrouvez en cliquant ici, un ensemble d'informations pratiques.

Le site Internet de la Ville de Méru utilise des cookies, principalement pour mesurer l'audience de ses pages. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.