Pièces à fournir pour le passeport

PASSEPORT POUR UN MAJEUR

Liste des documents originaux à fournirPASSEPORT_2.jpg

- 2 photos d'identité
- Une copie intégrale de l'acte de naissance en original.
- La preuve de la nationalité (le cas échéant).
- Un justificatif de votre domicile original de moins de 3 mois, à vos noms et prénoms.

- En cas d'hébergement au domicile d'une tierce personne, y compris les parents, présentez les documents suivants (originaux) :

* Une pièce justificative du domicile de la personne qui vous héberge, 1 justificatif de l'identité de l'hébergeant, 1 attestation sur l'honneur sur papier libre, précisant la date d'hébergement.

- 1 timbre fiscal au tarif en vigueur (86 euros).
- 1 document officiel avec photo permettant de vous identifier (carte nationale d'identité, carte professionnelle délivrée par l'état, permis de conduire, carte d'identité militaire, permis de chasser, etc.)
- Le formulaire de demande rempli et signé personnellement.
- Le précédent passeport à restituer en cas de renouvellement (sauf visa en cours de validité à justifier) dans ce cas, la présentation d'un document officiel avec la photo évoqué précédemment est inutile.

RAPPEL :

* Votre présence est obligatoire pour effectuer le dépôt et le retrait du titre.
Vous serez amené à signer à cette occasion un récépissé de remise du passeport.

Pour tout dépôt ou demande d'instruction d'un dossier,
prendre rendez vous obligatoirement en mairie au : 03 44 52 36 27 ou 03 44 52 36 28

PASSEPORT POUR UN MINEUR

Liste des documents originaux à fournirPasseport_couv.jpg :

- 2 photos d'identité.
- Une copie intégrale de l'acte de naissance en original.
- La preuve de la nationalité (le cas échéant).
- Un justificatif de domicile original de moins de 3 mois du représentant légal.
- Selon les cas, la grosse du jugement de divorce fixant les conditions d'exercice de l'autorité parentale et fixant le lieu de résidence du mineur, la déclaration conjointe de l'exercice de l'autorité parentale, le jugement de tutelle.
- 1 timbre fiscal à 17 € pour un mineur de moins de 15 ans.
- 1 timbre fiscal à 42 € pour les mineurs de 15 à 18 ans.
- 1 document officiel avec photo du représentant légal (carte nationale d'identité, carte professionnelle délivrée par l'état, permis de conduire, carte d'identité militaire, permis de chasser, etc.)
- Le formulaire de demande rempli et signé par le représentant légal.
- Le précédent passeport à restituer en cas de renouvellement (passeport périmé).

RAPPEL :

* Votre présence est obligatoire pour effectuer le dépôt et le retrait du titre (passeport mineur).
Vous serez amené à signer à cette occasion un récépissé de remise du passeport.

A partir de 13 ans, le passeport doit être signé par son titulaire.

Pour tout dépôt ou demande d'instruction d'un dossier,

Renseignements :