SECOURS CATHOLIQUE

Association de loi 1901, à but non lucratif, le Secours Catholique lutte contre toutes les formes de pauvreté et d'exclusion et cherche à promouvoir la justice sociale.

Organisation de la délégation de l'Oise :

- Un bureau diocésain présidé par André PASQUIER

- Une équipe de 6 salariés
- Un réseau de plus de 500 bénévoles répartis en 28 équipes locales
- 6500 donateurs

L'action du Secours Catholique dans l'Oise :

- L'accueil et l'écoute de personnes en difficulté : Aide alimentaire, vestimentaire, loyer, énergie, transport, santé, accompagnement des démarches, accueil des personnes sans domicile fixe, activité conviviales.


- L'aide aux détenus et aux familles de détenus. Animation du coin enfant durant les parloirs du centre de détention de Liancourt.

- L'accompagnement scolaire, 30 enfants sont suivis régulièrement dans le cadre de leur scolarité.

- L'organisation d'activités tout au long de l'année et de camps de vacances pour les enfants. 75 enfants ont bénéficié de vacances en camps (février et été 2001), et 30 autres participent à des activités régulières pendant l'année.

- Le Projet Vacances en famille pour les personnes en difficultés, 8 familles sont parties dans ce cadre en juillet et août 2001 au bord de la mer en baie de Somme ou en Bretagne.

- L'action institutionnelle, action sur les pouvoirs publics pour permettre la prise en compte par ceux-ci des réalités de vie des personnes en difficulté.

- L'action internationale. La délégation de l'Oise soutient en particulier un projet de construction d'une fromagerie en Equateur. Elle intervient aussi lors des guerres ou catastrophes naturelles.

Pour tout contact :

Délégation de l'Oise
40 rue Notre Dame de Bon Secours
60200 COMPIEGNE
Tél. : 03 44 23 37 32 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.