Les entreprises

Depuis 1996, ce ne sont pas moins de 10 nouvelles implantations comme le Centre d'Aide par le Travail, le Centre de Tri Postal, Jet Services ainsi que des enseignes nationales comme Citroën, Mac Donald's... et plus récemment : l'atelier protégé DTS, Cobat Constructions et l'entreprise Dewambez.

Ces deux dernières entreprises ont décidé dans le cadre du développement de leurs activités de transférer à Méru leurs sièges sociaux. Cette même logique a sous-tendu le rachat intervenu le 14 janvier 2010 du site de Ravensburger par la société Andrieu, spécialisée dans la fabrication d'extincteurs.

Des entreprises se sont développées en renouvelant leur confiance à la Ville de Méru, comme les Transports Prévoté ou le Centre de Recherches et d'Etudes Appliquées de Faurécia.

Méru accueille ainsi des entreprises de renom dans des secteurs porteurs du département.


La plasturgie, le caoutchouc et l'automobile

Ces spécialités forment le troisième secteur employeur et le deuxième secteur chercheur du département.

D'ailleurs, Faurécia, géant européen et international, qui réalise à Méru tableaux de bord et intérieurs de portières automobiles, a développé son activité sur Méru en créant un centre de recherches.

Le bâtiment du CREA a reçu en 1998, le prix Chambiges qui récompense les constructions industrielles les plus esthétiques du département.

Dans le même secteur, nous pouvons citer ITW.


Logistique

Les Transports Prévoté ont diversifié leurs activités sur 3 sites de la Ville de Méru.