Soutien à l'initiative individuelle

BGE Oise

cliquez sur le logo

- Les missions de BGE Oise :

• l'accompagnement à la création et la reprise d'entreprises,
  • la promotion des initiatives économiques et sociales,
  • la professionnalisation des associations et des activités d'utilité sociale,
  • la promotion de l'emploi,
  • la recherche en innovations économiques et sociales.

Contact :

1 rue des Filatures
60000 BEAUVAIS
Fax : 03.44.06.28.14

15, quai d'Aval
60100 Creil
Fax : 03.44.29.30.14

Permanence à Méru :
Centre Social et Familial Arsène Bulard
32 rue du 11 Novembre
60110 MERU

Horaires permanences :
(sur rendez-vous uniquement)

La couveuse d'entreprise

Cette initiative est portée par le Centre d’Essai et d’Appui à l’Entreprenariat de l’association BGE Oise. La structure correspondante : C2ER est constituée sous la forme d’une SARL et reçoit le soutien de :

• l’Union Européenne,
  • de la Direction Départementale du Travail et de l’Emploi,
  • du Conseil Régional de Picardie,
  • du Conseil Général de l’Oise, de la Communauté d’Agglomération Creilloise,
  • des Villes de Compiègne et de Beauvais.

La couveuse d’entreprise s’inscrit dans un processus de création d’une entreprise.

Elle permet aux créateurs d’entreprise de tester sur un an maximum leur activité avant de créer leur entreprise.

Les porteurs de projet gardent leur statut pendant cette phase de test (Rmiste, demandeur d’emploi indemnisé, salarié à temps partiel…).

Les candidats signent un Contrat d’Appui au Projet d’Entreprise et utilisent le numéro de Siret de la couveuse pendant la phase d’essai.Pendant cette période, ils bénéficient d’un suivi (tous les 15 jours) par un conseiller de C2ER.

Le soutien s’effectue à plusieurs niveaux :

• administratif,
  • comptabilité,
  • commercial.

A la fin de l’année passée en couveuse, les porteurs choisissent de créer ou non leur entreprise.

Contact :

Nathalie Desplantes