Méru Capitale du Sud-Ouest de l'Oise

nacre2.jpgAvec ses atouts, Méru est devenue véritablement la capitale du Sud Ouest de l’Oise. De nombreux services publics y sont implantés.
- Une charmante maison à pans de bois située à proximité de la Tour des Conti, vestige du château médiéval de Méru, héberge l'Office de Tourisme. Dans ce cœur de ville réhabillité sont réunis de nombreux commerces de proximité et une offre de restauration diversifiée.Tour-des-Conti-fleurie-200px.jpg
- En périphérie de sa zone industrielle qui accueille la majorité des 228 entreprises implantées à Méru, la zone commerciale des Marquises est en cours de développement.

Fière de son patrimoine, Méru est une ville en mutation qui se prépare un bel avenir.En fond, à gauche, le jaune des Sablons, à droite, le vert de la Picardie. Au centre, le Blason historique de la Ville surmontant le Logo actuel.

Un Drapeau pour MERU

En octobre prochain, nous fêterons le 48éme Anniversaire du Jumelage entre les Villes de Méru et de Borken.
Un processus de rapprochement avec la Ville polonaise d’Izabelin a démarré depuis plusieurs années. En effet, Izabelin est jumelée avec Borken depuis 2001 et une convention de Jumelage a été signée le 5 juin 2010.

Dans ce cadre, il est apparu pertinent de doter Méru d’un Drapeau.

Plusieurs maquettes ont été présentées aux conseillers municipaux.

Les conseillers du Conseil Municipal des Enfants et des Jeunes avaient quant à eux été sollicités sur ce point.
Le choix des deux assemblées s’est porté sur ce Drapeau que nous avons le plaisir de vous présenter.