Hôtel de la Tabletterie

hotel tabletterie logo
L’hôtel 3 étoiles de la Tabletterie vous propose un séjour enchanteur dans son établissement qui unit l’aspect historique de son bâtiment à une décoration raffinée.

hotel tabletterie

Situé à côté du Musée de la Nacre, L’Hôtel de la Tabletterie partage une histoire commune : les deux bâtiments formaient une usine de tabletterie (production d’objets luxueux à partir de la nacre, l’ivoire, l’ébène… Consulter la  page du musée). C’est de cette pratique artisanale, puis industrielle, que l’hôtel tire son nom. S’y reposer, c’est prolonger l’expérience d’un séjour dans la Capitale mondiale de la Nacre.

L’hôtel

hotel tabletterie hall

La réception vous accueille 24h/24 et 7j/7
Une large gamme de services vous est proposée afin de répondre aux besoins de votre voyage : transfert vers l'aéroport, la location d'un van avec chauffeur, un massage en chambre, une nourrice pour veiller sur vos enfants, la location d'une salle de séminaires, etc.

22 chambres disponibles
Spacieuses et confortables, les chambres vous accueilleront dans un cadre élégant, grâce à une décoration basée sur le thème de la nacre. Elles sont réparties en 4 catégories :

Classique                                                                      Supérieure
hotel tabletterie classiquehotel tabletterie superieure

Familiale                                                                           Privilège
hotel tabletterie familialehotel tabletterie privilege

Des chambres sont adaptées aux personnes à mobilité réduite

Le restaurant

hotel tabletterie restaurant1

Mené par un chef passionné et son équipe, le restaurant vous offrira un moment gourmand grâce à une cuisine traditionnelle française de qualité. Au fil des saisons, le chef renouvellera sa carte afin de vous faire découvrir de nouvelles saveurs.

Le restaurant est ouvert toujours les jours sauf le dimanche et le lundi soir.
Il vous accueille pour le déjeuner de 12h00 à 14h00, pour le diner de 19h00 à 21h30.

hotel tabletterie barLe bar
Avec un style contemporain, c’est un endroit idéal pour rendez-vous professionnel ou avec des amis. A la carte :

• Fine sélection de thés et infusions
  • Vins au verre et à la bouteille
  • Alcools de qualité

(l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération)

hotel tabletterie terrasse1La terrasse
Avec le Parc municipal et le jardin du musée pour décor, la terrasse est un véritable espace d’apaisement et de détente le temps d’un diner ou d’un déjeuner. Elle est ouverte tout au long de l'année si le temps est clément.

hotel tabletterie logo51 bis rue Roger Salengro
60110 Méru