Ce lieu réunit tous les acteurs de la culture : associations, services de la Ville, spectacles, etc.

Le bâtiment comprend 5 niveaux :

• Rez-de-chaussée : accueil et salle d'exposition
  • 1er étage : les services de la ville
  • 2nd étage : salles d'arts plastiques et laboratoire de langues
  • 3ème étage : 5 salles de musique
  • 4ème étage : grande salle de danse et de spectacle (selon l’occasion).

Disciplines dispensées

Centre culturel et associatif Le Domino

Mail :  sgodardatville-meru [point] fr

Du lundi au jeudi : 8h30 - 12h00 et 13h30 - 17h30
Vendredi : 8h30 - 12h00 et 13h30 - 17h00

La qualité architecturale du centre culturel et associatif Le Domino primé

Se distinguant par sa façade vitrée et son modernisme, avec un usage innovant du béton et de l’aluminium, le Centre culturel et associatif Le Domino, inauguré le 3 octobre 2015, confirme officiellement auprès des experts du secteur sa qualité architecturale en remportant un prix.

Le Palmarès Architecture Aluminium Technal est un concours où un jury d’experts, composé d’architectes, de maîtres d’ouvrage et d’un designer, récompensent les plus belles réalisations sur le plan architectural et le plan technique. Pour sa 14ème édition,  le Centre culturel et associatif Le Domino était en compétition dans la catégorie « Réhabiliter », compte tenu de la rénovation du cinéma intégré à l’équipement, avec sept autres participants.

Sur la base de plusieurs critères (tels que la créativité architecturale, le confort de l’occupant, etc.), c’est finalement le projet de notre commune, ainsi que le cabinet d’architectes, l’agence Deprick et Maniaque, qui ont été choisis par le jury. Celui-ci a retenu deux qualités : un aspect moderne et sobre et une composition efficace pour répondre aux besoins des différents publics.