Culture

Notre ville abrite des lieux dédiés à la culture, certains d’entre vous les connaissent, les fréquentent et y reviennent avec plaisir. L’abus de culture n’est pas répréhensible et on peut la consommer sans modération.

Pour ceux qui ne les connaissent pas encore, Méru leur propose :

Exposition à la médiathèque de Méru- Une médiathèque proposant de nombreux ouvrages, magazines et supports multimédias, mais aussi des animations et des expositions régulières.

- Un cinéma qui offre, pour un prix d’entrée plus que raisonnable, une excellente programmation avec, faut-il encore le rappeler, des sorties nationales en 1ère exclusivité ainsi que des animations spéciales.

- Une salle de spectacle qui accueille régulièrement des pièces de théâtre, des concerts et de nombreuses autres animations.

- Un Musée, labellisé Musée de France en 2008, à découvrir ou à redécouvrir.

Spectacle, Méru festival

Et puis il y a ces femmes et ces hommes, ces jeunes et ces moins jeunes qui veulent faire bouger notre ville, les associations…

Vous avez tous dans vos connaissances quelqu’un qui fait partie d’une association culturelle méruvienne. Elles ont un rôle essentiel. Nous devons travailler ensemble afin de faciliter et d’encourager l’accès à la culture et aux cultures.


Les paroles de Mohandas Gandhi résonnent encore avec tant de justesse : « Je ne veux pas que ma maison soit murée de toutes parts, ni mes fenêtres bouchées, mais qu’y circule librement la brise que m’apporte les cultures de tous les pays. »

Associations culturelles
Salle du Thelle
Le musée de la Nacre
Avant-Première de "La dream team"
Première de Star Wars - Concours de costumes
Horaires et séances
La qualité architecturale du centre culturel et associatif Le Domino primé