Travaux en cours

Rue Aristide Briand (Centre de Secours)

201905 abris bus centre secours

L’arrêt de bus sera bientôt déplacé de quelques mètres afin d‘anticiper l’aménagement de la voirie devant le futur hôtel B&B.

Cimetière paysager

Ces travaux au cimetière remplaceront la butte par une surface plane. Ce terrain rajoutera un espace vierge pour de nouvelles tombes.

 201905 cimetiere aplanissement2201905 cimetiere aplanissement

 

 

 

 

 

 

Lotissement les Villages & les Iris

201905 eclairage rue bach

L’éclairage va être refait dans les différentes rues des lotissements des Villages et des Iris. Les travaux ont débuté dans l’avenue Jean-Sébastien Bach (photos ci-dessous).

 

201905 eclairage rue bach2

 

 

 

 

 

 

 

 

2019.04 jardin emeraude

Rue Jean Moulin

La construction  des  maisons  du  futur  lotissement « les jardins d’émeraude » a commencé.

 

 

 

 

Rue Jean-Baptiste Platel

La réfection de la voirie est en cours dans la rue Jean-Baptiste Platel.

2018.10 rue Platel2018.10 rue Platel2

 

 

 

 

 

 

 

Site SOGECA

SOGECA 1Située à l’entrée sud de la ville (près du rond-point d'Amblainville), SOGECA était une entreprise spécialisée dans le traitement de métaux. Mise en liquiditation judiciaire, elle a cessé son activité en 1997. La liquidation judiciaire et la complexité administrative en résultant ont fait obstacle à la bonne gestion du site.

 

Il s’est donc transformé en friche industrielle et la Ville n’a eu de cesse de relancer les différentes autorités compétentes afin d’impulser une démarche. Cette persévérance a récemment été récompensée, le Préfet a confié la mission de dépolluer le site à l’ADEME.

SOGECA 2L’agence publique aux commandes, les travaux de confinement des déchets ont débuté en septembre 2015 avec la clôture des différents accès aux sites et la réhabilitation des aires extérieures du site. Ces premières opérations conclues, l’ADEME s’est tourné vers le bâtiment.

Le mois de janvier est consacré au désamiantage de l’infrastructure du bâtiment. Les travaux s’achèveront fin février.


A l’issue de cette étape débutera une seconde phase pour l’ADEME : le lancement d’une étude environnementale (nommée Interprétation de l’Etat des Milieux) afin de constater l’amélioration de l’état du site et de définir les activités compatibles.

SOGECA 3

 

 

Le site Internet de la Ville de Méru utilise des cookies, principalement pour mesurer l'audience de ses pages. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.