Le Méruvien

ImprimerieUn journal municipal respectueux

Un nouveau marché a été lancé à la fin de l’année 2014 pour l’impression du Méruvien. Le cahier des charges incluait des normes respectueuses de l’environnement, à savoir l’utilisation d’un papier 100 % recyclé et d’encres non polluantes.
Logo imprim'vert

Cette nouvelle version est éditée sur du papier couché satiné 100% recyclé et blanchi sans traitement chimique. Le fait d’utiliser un papier recyclé, donc obtenu par la valorisation de ce déchet qui existe en grande quantité, évite de l’incinérer et de dégager du CO2, un des principaux gaz à effet de serre. Le recyclage est aussi moins gourmand en énergie, eau et matières premières. Enfin, des énergies propres sont privilégiées pour sa production (électricité, vapeur d’eau par cogénération...).

A noter qu’auparavant, Le Méruvien était imprimé sur un papier labellisé FSC, garantissant une gestion durable des forêts. Les encres sont quant à elles, à base d’huiles végétales, remplaçant les diluants pétroliers : facilement biodégradables, elles ne contribuent pas à l’effet de serre et n’entament pas les ressources naturelles.