Piégeage du frelon asiatique

2019 reunion info frelonLe piégeage du frelon asiatique commence dès la fin de l’hiver. Disposer des pièges dans les jardins permet de capturer une fondatrice (reine), qui est à l’origine de la naissance de milliers d’autres frelons.

Afin de vous aider à lutter contre cette espèce dangereuse pour vous comme notre écosystème, la ville de Méru met des pièges à disposition des habitants. A raison d‘un piège par foyer disposant d'un jardin, il suffit de prendre contact avec les Services Techniques de la Ville pour en obtenir, accompagné de conseils d’utilisation.

Les Services Techniques
47, rue Mimaut
60110 Méru
Tél. : 03 44 52 36 60

Il existe deux périodes de piégeage : de février à début mai (pour cette année), et de septembre à novembre. Il faut absolument limiter le piégeage à ces périodes, faute de quoi les fondatrices pondront davantage afin de compenser les pertes.

Enfin, un flyer rassemble toutes les informations à savoir sur le frelon asiatique : son origine, les dangers qu’il pose, le piège et son utilisation, etc. Vous pouvez le télécharger ci-dessous.

Adobe PDF file icon
Flyer - Frelon asiatique