Travaux en cours

Aménagement d’un parking rue des Martyrs de la Résistance

Un parking va être aménagé au site de l’ancienne gendarmerie. Ces travaux gonfleront la capacité de parking du centre-ville avec 73 places supplémentaires (voir Le méruvien n°181 à la page 6).

2018.01 parking diderot martyrs12018.01 parking diderot martyrs2

 

 

 

 

 

 


Les travaux auront lieu autour des rues des Martyrs de la Résistance, Diderot et Voltaire jusqu’en avril.

Rue Anatole France

La seconde tranche des travaux de réfection des trottoirs et de la voirie a débuté. Elle se déroulera jusqu’à début mars.

2018.01 anatole france12018.01 anatole france2

 

 

 

 

 

 

 

Site SOGECA

SOGECA 1Située à l’entrée sud de la ville (près du rond-point d'Amblainville), SOGECA était une entreprise spécialisée dans le traitement de métaux. Mise en liquiditation judiciaire, elle a cessé son activité en 1997. La liquidation judiciaire et la complexité administrative en résultant ont fait obstacle à la bonne gestion du site.

 

Il s’est donc transformé en friche industrielle et la Ville n’a eu de cesse de relancer les différentes autorités compétentes afin d’impulser une démarche. Cette persévérance a récemment été récompensée, le Préfet a confié la mission de dépolluer le site à l’ADEME.

SOGECA 2L’agence publique aux commandes, les travaux de confinement des déchets ont débuté en septembre 2015 avec la clôture des différents accès aux sites et la réhabilitation des aires extérieures du site. Ces premières opérations conclues, l’ADEME s’est tourné vers le bâtiment.

Le mois de janvier est consacré au désamiantage de l’infrastructure du bâtiment. Les travaux s’achèveront fin février.


A l’issue de cette étape débutera une seconde phase pour l’ADEME : le lancement d’une étude environnementale (nommée Interprétation de l’Etat des Milieux) afin de constater l’amélioration de l’état du site et de définir les activités compatibles.

SOGECA 3