2020

Feux tricolores

De nouveaux feux tricolores ont pris place au carrefour des rues Bellonte et Aristide Briand.feux tricolores carrefour aristide briand

Nouvelle Balayeuse

la Ville a fait l'acquisition d'une nouvelle balayeuse. Mieux équipée, elle est d'autant plus efficace qu'elle possède notamment un bras déporté, permettant un meilleur nettoyage des trottoirs et des caniveaux.

balayeuse2

balayeuse1

 

 

 

 

 

Rue Ernest Renan

Afin de réduire la vitesse et de protéger le passage piéton, un aménagement a été réalisé à l'entrée de la rue Ernest Renan.

amenagement rue ernest renan

Impasse du Faubourd d'Agnicourt / rue Anatole France

Un îlot a été aménagé afin de sécuriser l'accès et la sortie du parking créé pour la résidence sociale.

ilot rue anatole france

Rue Aristide Briand - Gendarmerie

abaissement rue aristide briand

Le trottoir a été abaissé au niveau du passage piéton situé face à la Gendarmerie, rue Aristide Briand, pour faciliter la circulation des usagers.

Engazonnement de la place Jean Jaurès

La problématique de gestion des eaux de pluie et la lutte contre l’artificialisation des sols incitent les communes à rendre perméable certaines surfaces de sols pour éviter le ruissellement. Il a donc été décidé de laisser la surface de la place Jean Jaurès perméable et de l’engazonner.

 engazonnement jean jaures2engazonnement jean jaures1

 

 

 

 

 

Cela permettra également de végétaliser davantage ce secteur très minéralisé aujourd'hui. A noter par ailleurs que des fosses en pleine terre ont remplacé les jardinières auparavant placées sur la grille au dessus des bancs. Des rosiers y seront prochainement plantés.

 

Nettoyage du centre-ville

nettoyage centre ville2

nettoyage centre ville3

 

 

 

 

 

 

 

nettoyage centre ville1

 

 

 

 

 

 

Quel que soit le quartier, tout au long de l'année, par tous les temps, vous croisez les agents du service voirie qui oeuvrent au quotidien pour vous assurer une ville propre. Une attention particulière est portée au centre-ville.
Une fois par mois, afin d'effectuer un nettoyage en profondeur de la voirie, jet haute-pression et cloche sont de mise.

 

aire jeu parc urbain

aire jeu chateau eau

 

 

 

 

 

 

Les aires de jeux ont été installées devant le collège du Thelle, au Parc urbain et dans la ZAC Les Villages.

aire jeu zac villages

Barrière rue Voltaire

Afin de faire ralentir les automobilistes (la vitesse étant pour mémoire limitée à 20km/h dans cette zone partagée), des "entonnoirs" ont été créés tout au long de cette rue, au niveau de chaque passage piéton. En outre, afin d'éviter le stationnement le long de la résidence Simone Veil des barrières ont été mises en place.

barriere voltaire1

barriere voltaire2

 

 

 

 

 

 

 

De nouvelles règles de stationnement rue Jean Jaurès

stationnement rue jean jaures1

Deux places de stationnement, à durée limitée de 10 minutes, ont été instaurées aux numéros 3 et 5 de la rue Jean Jaurès. De plus, un stationnement à durée déterminée de type "zone bleue" est dorénavant mis en place, du numéro 5 bis jusqu'à l'intersection avec la rue Baudin, à cheval sur chaussée et trottoir, du côté des numéros impairs. N'oubliez pas de mettre votre disque !
Enfin, des barrières dites "croix de Saint-André"ont été installées aux abords du passage piéton.

stationnement rue jean jaures2

 

 

 

 

 

 

 

Drapeaux du carrefour de l'Europe

Les drapeaux ont été changés.

 drapeau carrefour europe

Elagage

elagage lardieres

Une taille douce a été réalisée sur les érables situés près du château d’eau (en face du collège du Thelle), ainsi qu'au niveau des arbres longeant le chemin piétonnier, boulevard de Picardie (RD927) et sur quelques arbres dans la ZAC.

elagage bd Picardie

 

 

 

 

 

 

 

La taille douce consiste à éclaircir les arbres tout en préservant leur port. Les bois morts et les branches qui se croisent sont ainsi supprimés. Il en est de même pour les haies longeant l'allée piétonne reliant Méru à Lardières.

Lotissement "Les Peintres"

Les murets situés à l'entrée du lotissement "Les Peintres" ont fait l'objet d'une réfection avec reprise de la maçonnerie et remise en peinture.

muret lotissement peintres1

muret lotissement peintres2

 

 

 

 

 

 

 

Rue Langevin

rue langevin1

rue langevin2

 

 

 

 

 

 

Une circulation en sens unique a été instaurée rue Paul Langevin, de la rue Jules Ferry vers l'avenue du 11 Novembre. Afin de faire ralentir les véhicules, un dévoiement a été réalisé rue Jules Ferry. 

Les places de stationnement ont été matérialisées au sol alternativement à gauche et à droite. Enfin, afin de sécuriser les piétons, des barrières dites "croix de Saint-André" ont été installées.

Rue Gutenberg

Dans le bas de la rue, les places de stationnement ont été changées de côté.

rue gutenberg

Marquage rue Voltaire

Cet été, le marquage au sol a fait l'objet d'une remise en peinture. Certaines barrières ont été repositionnées afin de créer des goulets d'étranglement.

marquage rue voltaire1

marquage rue voltaire2

 

 

 

 

 

 

 En outre, de nouvelles vont être installées le long de la résidence Simone Veil afin de sécuriser les piétons et éviter le stationnement sous les fenêtres des résidents.

Gymnases du Thelle et Arsène Bulard

peinture gymnase bulard1

peinture gymnase bulard2

 

 

 

 

 

 

 

Les gymnases du Thelle et Arsène Bulard ont fait l'objet de travaux de remise en peinture par les gardiens.

peinture gymnase thelle1

peinture gymnase thelle2

 

 

 

 

 

 

 

Cimetière paysager

Cimetiere allee betonnee

Un nouvel espace a été créé dans l'enceinte du cimetière paysager avec engazonnement et la réalisation d'allées en béton désactivé.

 

 

 

 

 

Places minutes

place minutes centre ville1Afin de faciliter le stationnement et les achats en centre-ville dans la zone aujourd'hui interdite à la circulation (rues Mouflette et rue de la République), des places de stationnement, à durée limitée à 10 minutes, ont été créées.
Elles se situent place de l'Hôtel de Ville (le long de la mairie), dans le haut et en bas de la rue de la République.

 

place minutes centre ville2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rue Vaillant Radiologue

Rue vaillant radiologue

Rue vaillant radiologue 2

 

 

 

 

 

 

 

transformateur1

 

 

 

 

 

 

 

A la suite de nouvelles plantations réalisées l'année dernière, les trottoirs ont été refaits et des grilles ont été installées en pied des arbres.
A noter par ailleurs que le transformateur est paré d'une fresque réalisée par l'artiste Fabrice Minel.

Une fresque qui s'inscrit dans la démarche de parcours street art engagée par la Ville. Ainsi le transformateur situé rue Jules Ferry, près du collège du Thelle, est l’oeuvre de Nadège Dauvergne, tandis que Strait a orné celui situé rue Victor Schoelcher.

transformateur2

transformateur3

 

 

Le site Internet de la Ville de Méru utilise des cookies, principalement pour mesurer l'audience de ses pages. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.