2018
Sente du Moulin d'Agnicourt
Rue Jules Provost (Lardières)
La sente du Moulin d'Agnicourt, à côté du rond-point d'Auchan, et la rue Jules Provost de Lardières ont subies une réfection. Elles disposent toutes deux d'un nouvel enrobé.
Parcours fitness du bois de Boulaines
Depuis début septembre, les promeneurs du bois de Boulaines ont pu voir l’apparition de plusieurs modules dédiés à l’exercice sportif. Ils forment ainsi un parcours santé.
Dorénavant, il vous sera possible de vous entretenir physiquement tout en profitant de l’atmosphère apaisante du Bois de Boulaines.
Parking rue des Martyrs et rue Voltaire
Les travaux réalisés par la Communauté de Communes des Sablons sont terminés ! Aménagé à la place du parking dit « sauvage » ou de « l’ancienne gendarmerie », entre la rue des Martyrs et la rue Voltaire, ce nouvel espace offre plus de 70 places de stationnement (dont certaines sont dévolues aux motos).
Une aire de jeux devrait prendre place la deuxième quinzaine de juillet. Les travaux de réfection de l’ancien parking Diderot, financés quant à eux par la Ville doivent démarrer le 9 juillet, pour une durée d’un mois environ.
Un nouveau giratoire rue Aristide Briand
Le carrefour et les feux tricolores, situés rue Aristide Briand au croisement avec le mail Jean-Baptiste Charcot (lotissement Uni-vert) et l’entrée du quartier de la Chesnaie, ont été remplacés par un rond-point.
Les travaux correspondants ont été réalisés par la Communauté de Communes des Sablons.
Le service Espaces verts de la Ville prévoit d’y réaliser un nouvel aménagement paysager d’ici à la fin du mois de juin.
Parking rue Roger Salengro
Un parking a été réalisé par la Communautés de Communes des Sablons, à l’emplacement de l’ancienne piscine municipale.
Situé à moins de 300 mètres des commerces, ce parking doté de plus de 30 places et en accès totalement gratuit (hors zone bleue) permet de faciliter aux commerçant, salariés et résidents leur stationnement et leurs déplacements dans le centre-ville de Méru.
Rue Anatole France
La seconde tranche des travaux entrepris rue Anatole France est terminée. Enfouissement des réseaux, réfection des trottoirs et de la voirie, nouveaux mâts d'éclairage, passages surélevés... ofrent un nouveau visage à cette voie.
Les Jardins de la Nacre
Créés par la Ville dans les années 90, les jardins familiaux, situés sur un site d’une surface de 20 882 m², à l’arrière de l’hôpital, entre les rues Barbusse et du 8 mai 1945, avaient besoin d’être réhabilités répondant ainsi à l’objectif d’amélioration du cadre de vie défini par l’équipe municipale.
Aujourd’hui, les jardins familiaux proposent 105 parcelles d’une surface allant de 100 à 200 m². De nouvelles allées ont été créées, offrant un parcellaire remodelé.
Les abris sont équipés de récupérateurs d’eau de pluie directement reliés aux toitures. Six points d’eau sont à disposition des jardiniers. Enfin, le parking a une capacité de 24 places.