2016
Réfection du trottoir rue Henri Barbusse
Un trottoir a été créé rue Henri Barbusse, le long de l’hôpital. Celui-ci relie le nouveau lotissement au centre commercial et à l’école Pasteur.
Réfection des trottoirs rue Robert Schuman
La réfection des trottoirs rue Robert Schuman a débuté ; une fois terminée, les trottoirs seront au même niveau que les habitations.
Avenue Hélène Boucher / rue des Centaurées
L'avenue Hélène Boucher et la rue des Centaurées, près du centre commercial "Oh Villages !", font actuellement l'objet de travaux. Au cours du mois de mai, les techniciens remplaceront l'éclairage public et le réseau électrique de ces rues.
Installation d'un second pigeonnier contraceptif
Après le parking des Petites Soeurs dans le centre-ville, c'est au quartier de la Nacre de se doter d'un pigeonnier contraceptif. Il a été installé au rond-point de la rue Aristide Briand, face à la Manufacture.
Métamorphose estivale
L’été a apporté son lot de nouveautés pour le centre de Méru. Ainsi, un coup de fraîcheur a été donné aux équipements publics du centre-ville grâce à une remise en peinture. Lampadaires, bancs publics, etc. sont aujourd’hui d’une belle couleur bordeaux. La Mairie s’est également parée d’une touche multicolore avec l'installation de grandes compositions florales verticales.
Enfin, vous avez peut-être aperçu de nouveaux panneaux de signalisation : ils se démarquent grâce leur fond de différentes couleurs. Leur installation a d’abord débuté dans le centre-ville, et s’étendra bientôt à la ville entière. En plus de leur qualité esthétique, chaque couleur représente une thématique :
Violet pour les établissements scolaires ou liés à l’enfance
Bleu pour les organismes de santé ou à caractère social
Vert pour les installations sportives ou de plein air
Orangé pour la culture et les loisirs
Marron pour les établissements commerciaux
Les pigeonniers contraceptifs
La présence de pigeons dans notre ville est vécue par bon nombre d’habitants comme un fléau. Consciente des désagréments occasionnés, la Municipalité a étudié le sujet à la recherche d’un dispositif de régulation de la population des pigeons respectueuse des animaux.
La piste des pigeonniers contraceptifs s’est imposée comme une solution pertinente : il régule sans éradiquer les colonies de pigeons en stérilisant une partie de leurs œufs. Par ailleurs, les pigeonniers regroupent les colonies en un seul lieu, préservant ainsi les bâtiments et les monuments des salissures. Il limite également le nourrissage incontrôlé afin d’obtenir une population de pigeons plus limitée et plus saine.
Un premier pigeonnier contraceptif a été installé en centre-ville aux abords du parking des Petites Sœurs.
Local de boxe thaï
Rue Paul Vaillant-Couturier
Un plateau surélevé a été réalisé à l'entrée de la rue Paul Vaillant-Couturier.
Réalisation de purges
Afin de reprendre les voiries malmenées par l’hiver, des purges ont été réalisées dans plusieurs rues :
- Rue des Martyrs (photos ci-contre et ci-dessous)
- Rue Charles Boudeville
- Parking de la Bienfaisance
- Rue Mimaut
Rue Michelet
Compte tenu des particularités de la rue Michelet (absence de visibilité et absence de trottoirs…), et de la vitesse excessive de certains automobilistes, un ralentisseur a été installé dans la rue Michelet, près de son intersection avec la rue Chanzy.
Stade Léo Lagrange
Malgré un hiver peu propice à l’intervention des techniciens, la mise en éclairage a récemment été faite au stade Léo Lagrange. L’opération s’est portée sur 4 mâts bordant le terrain, ils sont aujourd’hui équipés de 4 projecteurs neufs.
La prochaine étape pour le parc sportif des Sablons est l’installation de la vidéoprotection.