EXPOSITION - LES TOILES DU CONFINEMENT

EXPOSITION - Tout public

Vernissage le samedi 12 septembre à 11h30

Les toiles du confinement
"Cette forme de tourmente est volontairement représentée dans mes tableaux. C’est la déchirure matérielle, l’abus des matières, la déchirure des tissus, en lambeaux, matières fissurées ou gravées."
Michel Savattier

Michel Savattier devait exposer au mois d’avril un formidable travail sur la matière et la couleur, traces laissées sur les murs des cités...
Mais le Covid 19 a tout changé. Michel Savattier fait partie de ces personnes sensibles en danger et est entré en confi nement comme on entre en prison. Il a subi cet ENFERMEMENT* comme une CONTRAINTE. Il s’est trouvé DÉMUNIDÉPOURVU, DÉSORIENTÉ devant cette AGRESSION. Dans le CHAOS et le DÉSORDRE de sa vie, en plein DÉSARROI, Michel Savattier nous montre le fabuleux travail de cette période, comme pour guérir cette immense DÉCHIRURE.

*Les mots en majuscule et en gras, donnés par Michel Savatier, s’apparentent au confinement. Ils auraient pu chacun d’eux être le thème de l’exposition.

Le port du masque est obligatoire pendant les évènements.

Organisé par la Ville
Contact : 03 44 52 35 08