Covid-19 - Informations

De nombreux articles à propos du coronavirus ou de l'état d'urgence sanitaire ont été rassemblés dans cette page.
Cliquez sur un des titres du sommaire ci-dessous afin de vous rendre directement à l'article souhaité.

1. Ressources pédagogiques
  2. S'informer sur le coronavirus et le confinement
  3. Permanences téléphoniques pour les Méruviens
  4. Déchets ménagers : les bons reflexes
  5. Aides aux artisans, commerçants et entreprises
  6. Maison de l'Emploi et de la Formation du Sud-Ouest de l'Oise

Ressources pédagogiques

En ce contexte inédit et exceptionnel de confinement, la ville de Méru est toujours soucieuse d’accompagner ses élèves.

La Ligue de l’Enseignement, partenaire Ville de Méru dans l’animation proposée aux méruviens, fournit aux familles un accès gratuit et sécurisé à des ressources pédagogiques (Enfance et Co-Vid par exemple) et d’animation (Mon ALSH à la maison, etc.) multiples et variées.
Le principe général étant de ne pas laisser les enfants livrés à eux même et de les aider à passer le cap du confinement en toute sérénité.

Nous vous proposons un lien vous donnant accès à une compilation de ressources accessibles afin de vous aider à organiser les temps de vos enfants :

Bonne navigation !

Publié le 20/04/2020

Coronavirus & confinement : s'informer

L'annonce du plan de déconfinement par le Premier Ministre et sa mise en place soulèvent de nombreuses interrogations.  l’État vous accompagne dans cette nouvelle transition en mettant à jour sa page dédiée à la lutte contre le coronavirus :

Informations coronavirus

L'Oise est un département en zone rouge selon la carte synthèse du gouvernement. En cliquant sur "mon département est en zone rouge" sur la page "informations coronavirus", un récapitulatif des actions possibles et impossibles vous est proposé sur différents thèmes : santé, transports, écoles, etc.

Publié le 16/04/2020, mis à jour le 12/05/2020

Spécial Covid-19 : permanences téléphoniques pour les Méruviens

Soutien psychologique

Une permanence téléphonique gratuite avec une psychologue clinicienne est destinée à tous les Méruviens jusqu'au 30 juin :

Mme MORIN : 07 64 26 62 27
les lundis, mercredis, et vendredis de 16H00 à 17H00

Si le créneau horaire n’est pas compatible avec votre situation, envoyez un SMS à Mme MORIN en précisant des horaires qui vous conviendraient mieux, elle vous rappellera.

France victimes 60

Accueil téléphonique : toute demande d'informations juridiques, soutien psychologique et service "Visites Médiatisées - Point Rencontre parents-enfants"

Standard de l'association : 03 44 06 78 78
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et 13h à 17h

ADIL - Logement

Des questions sur les conséquences du confinement sur les rapports locatifs, la copropriété ou encore le crédit immobilier ?

RDV sur le site de l’ADIL : www.adil60.org – rubrique «covid 19 info logement»
ou par téléphone au
du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et 13h30 à 17h

2020 pizzorno pensez a eux

Dispositif de confinement
Artisans, commerçants et entreprises

L’Etat et les collectivités territoriales restent à vos côtés malgré le ralentissement, voire l’arrêt de l’activité professionnelle de chacun. Ci-dessous, vous trouverez deux liens vers des pages qui vous concernent.

Région : Les Hauts-de-France ont mis en place des mesures pour vous aider. Toutes les informations sont à votre disposition en suivant ce lien.

Etat : d’autres mesures existent sur le site du Ministère de l’Economie.

Publié le 17/03/2020

Maison de l'Emploi et de la Formation
du Sud-Ouest de l'Oise

Malgré la situation actuelle liée au Covid-19 et les mesures de confinement entraînant la fermeture de ses locaux, la Maison de l'Emploi et de la Formation et son service Mission Locale assurent une continuité de service par courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et par téléphone au 03 44 52 35 80