EXPOSITION - CHARLEY LIMI

Centre culturel et associatif Le Domino
EXPOSITION - Tout public

Vernissage le jeudi 7 novembre à 19h00

« L’itinéraire de la couleur »
Par delà le dessin et la forme, il y a la matière, les pigments et la pâte des couleurs. Des Bleus de Cobalt, des Ultramarines, des Carmins, des Terres d’ombres brûlées, des Violets foncés des Magentas ou des Noirs de Mars que, seul, le Blanc de Titane harmonise ou transforme. Une chair vivante entre le réel et l’imaginaire, l’instructif et le réfléchi.
J’ai parcouru le chemin de la couleur avec la liberté du mouvement, l’énergie du geste, le désir d’une liberté revendiquée et ma vision d’un monde en ébullition. Mais aussi pour donner vie à mes rêves et à mes espérances.
Mes doigts m’ont servi d’instruments pour creuser, strier, griffer ou caresser la toile dans un élan progressif à la recherche de la lumière de mes émotions.
Le passé et ses anges, les réminiscences des couleurs du Pontormo, le foisonnement des oeuvres qui m’ont nourri, les éclats de couleurs qui ont jalonné ma vie renaissent dans une ode colorée qui se veut porteuse d’un modeste message de vérité et de bonheur. Avec l’absolue conviction de la sincérité.

Organisé par la Ville
Contact : 03 44 52 35 08