TRAVIATA, VOUS MÉRITEZ UN AVENIR MEILLEUR

2019 traviata© Simon Gosselin

Lundi 29 avril - 20h30 (départ de Méru à 19h30, depuis la résidence Beauséjour)

Théâtre du Beauvaisis
THEATRE - Tout public
Entrée : 6 € - Réservation obligatoire

CONCEPTION / Benjamin Lazar, Florent Hubert et Judith Chemla
MISE EN SCÈNE / Benjamin Lazar
ARRANGEMENTS ET DIRECTION MUSICALE / Florent Hubert et Paul Escobar
CHEF DE CHANT / Alphonse Cemin
SCÉNOGRAPHIE / Adeline Caron
COSTUMES / Julia Brochier
LUMIÈRES / Maël Iger
MAQUILLAGES ET COIFFURES / Mathilde Benmoussa
ASSISTANTE À LA MISE EN SCÈNE / Juliette Séjourné
AVEC Florent Baffi, Safir Behloul, Jérôme Billy, Elise Chauvin, Renaud Charles, Axelle Ciofolo de Peretti, Myrtille Hetzel, Bruno Le Bris, Gabriel Levasseur, Sébastien Llado, Benjamin Locher, Marie Salvat, Juliette Séjourné

Dans le Paris du milieu du 19e siècle, les affaires vont bon train.

La ville est en mutation, les rapports sociaux changent, une nouvelle bourgeoisie d’affaires apparaît. Les formes traditionnelles de la société craquent, de nouvelles combinaisons relationnelles se tissent, de nouveaux désirs. Les femmes sont à la recherche d’un statut conforme à ces évolutions, entre travailleuses pauvres ou épouses bourgeoises. Elles veulent expérimenter une indépendance qui pour l’instant n’a pas de cadre bien défini. Alors certaines deviennent courtisanes, femmes entretenues. C’est le cas de Marie Duplessis, qu’Alexandre Dumas fils, fou amoureux, immortalisa en Marguerite Gautier, la Dame aux camélias.

Organisé par la ville de Méru en partenariat avec le théâtre du Beauvaisis
Réservation auprès du Centre culturel : 03 44 52 35 08 / 06.73.49.29.44
ou de l'Espace Socioculturel : 03.44.52.34.80