ETRE LA

2018 etre la

Jeudi 15 novembre - 20h00

Théâtre du Thelle
THEATRE - Tout public
Entrée : 6 € - Réservation conseillée

Compagnie à vrai dire
Avec Céline Bellanger, Véronic Joly, Sylvain Savard
Texte et mise en scène : Vincent Ecrepont / Collaboration artistique : Laurent Stachnick / Scénographie : Caroline Ginet / Lumières et régie générale : Benoît André / Son : Christine Moreau / Vidéo : Guillaume Junot / Regard chorégraphique : Dominique Martinelli, Catherine Dreyfus / Costumes : Fabienne Desflèches

Les parents se demandent toujours s’ils ont été de bons parents mais nous, nous demandons-nous si nous sommes de bons enfants ? Quand les nôtres vieillissent, que faire s’ils sont confrontés à la perte de mémoire ou d’autonomie ? S’il est une question qui nous concerne tous, c’est bien celle du vieillissement de nos proches. Dans quelles conditions nos parents vivront-ils leurs dernières années ? Où et comment ? A travers une forme résolument ludique, c’est cette question de la relation entre “aidant” et “aidé” qu’aborde “Être là”.

Vincent Ecrepont a rencontré régulièrement les patients, leurs familles et les soignants du service gérontologie de l’Hôpital de Beauvais. Il a recueilli leurs témoignages et a écrit à partir de là trois histoires de vie, qui nous conceernent tous à un titre ou à un autre, puisque la problématique de l’accompagnement de la fin de vie se généralise. L’objectif de la mise en scène, ludique, est le désir d’universaliser l’intime et de fuir le pathos. Une invitation à penser avec légèreté l’avenir des nôtres. Et le nôtre…

Organisé par la ville de en partenariat avec le Théâtre du Beauvaisis
Rens. : 03.44.52.35.08 / 06.73.49.29.44

 

Le site Internet de la Ville de Méru utilise des cookies, principalement pour mesurer l'audience de ses pages. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.