EXPOSITION PIERRE ROGER

Centre culturel et associatif Le Domino
EXPOSITION - Tout public

Vernissage le jeudi 6 septembre à 19h00

Dès l’age de douze ans, il met la main au pinceau pour réaliser ses premières toiles. Autodidacte et un peu rebelle Pierre ROGER peint au-delà de toute contrainte technique, il suit son instinct avant tout. Il lui arrive de peindre même sans dessin préalable, d’un seul élan, sans fignolage. Il se méfie du dessin qui risquerait de brider sa spontanéité. Il ne se laisse pas influencer par la technique ni par le sujet : c’est son imagination qui mène la danse… C’est une réelle plénitude que de n’avoir pour seul guide que le couteau dans une gestuelle instinctive.
« Ce sont les couleurs qui dominent chaque tableau à leur rythme dans leur espace et avec simplicité ».

Organisé par la Ville
Contact : 03 44 52 35 08