Actualités

Retrouvez ci-dessous les évènements qui se dérouleront prochainement dans notre ville

20 ANS, UNE HISTOIRE D'AVENIR

2019 musee nacre 20 ans

Du 15 octobre 2019 au 1er mars 2020

Musée de la Nacre et de la Tabletterie
EXPOSITION - Entrée libre
Tout public

20 ans après sa création, le Musée de la Nacre et de la Tabletterie revient sur deux décennies de projets, d'acquisitions, de patrimoine vivant et se tourne vers l’avenir !
Après d’importants travaux de réhabilitation, l’ancienne usine de fabrication de boutons, élevée par Alexandre Fessart en 1859 et inscrite à l'inventaire des Monuments Historiques, devient en 1999 l’écrin du Musée de la Nacre et de la Tabletterie.
L’exposition des 20 ans : une histoire d’avenir sera l'occasion de retracer et d’écrire pour la première fois l'histoire du site et la naissance du musée. Elle mettra en valeur l’enrichissement des collections avec plus de 5 000 objets à l’inventaire, ainsi que la formidable politique d'acquisition permettant à des pièces remarquables de rejoindre le
musée.
Exceptionnellement pour cette exposition, la Tour de Nankin - oeuvre majeure du Musée des Beaux-Arts de Rennes, restaurée pendant 6 mois avec plus de 300 plaques de nacre - sera prêtée.

Organisé par le Musée de la Nacre et de la Tabletterie

SI C'ETAIT A REFAIRE

2019 si cetait a refaire

Vendredi 25 octobre    -  vendredi 1er novembre  -   21h00
Samedi 26 octobre      -  samedi 2 novembre       -   21h00
Dimanche 27 octobre  -  dimanche 3 novembre   -   15h00

Théâtre du Thelle
THEATRE - Tout public
Tarif : 8 € / 5 € (moins de 14 ans)

Le Docteur JOUVENCE vous donne rendez- vous pour une consultation à sa clinique de chirurgie esthéthique. Un petit besoin de botox ou de silicone, il sera à votre totale écoute pour vous proposer une panoplie de bons soins pour vous embellir.
Entouré de sa femme jalouse et envahissante, de sa secrétaire au charme irrésistible et de clientes totalement loufoques, prenez vite votre ticket pour 2 heures de rire et de folie.

Organisé par la compagnie Nickryssyan Théâtre
Renseignement : Alain Mignot au 07.86.96.61.57 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

LE SYNDROME DU BANC DE TOUCHE

2019 syndrome banc de touche© Pauline Le Goff

Lundi 4 novembre - 20h00

Theâtre du Thelle
THEATRE - Tout public
Entrée : 6 €

Réservation conseillée
La pièce établit un parallèle inattendu entre théâtre et football. Léa Girardet s’inspire des témoignages des joueurs qui restent sur le banc de touche, alors que leur équipe peut éventuellement gagner, par exemple la Coupe du Monde.
Elle remarque que, comme les comédiennes et les comédiens, le parcours d’un sportif dépend du désir des autres : metteur en scène, directeur de casting d’un côté, entraîneur, sélectionneur, de l’autre. Aimé Jacquet, tant décrié et pourtant vainqueur en 1998, devient pour elle un point d’appui.

Organisé par la Ville en partenariat avec le Théâtre du Beuavaisis
Renseignements : 03 44 52 35 08 / 06 73 49 29 44

EXPOSITION - PIRATES ET BRIGANDS

2019 expo pirates et brigands

Du jeudi 5 septembre au mardi 29 octobre 2019

Médiathèque Jacques Brel
EXPOSITION - Tout public
Entrée libre

Dans le cadre du spectacle “Pirat(e)s, dentelle et jambe de bois”, conçu par l’association Artsouilles et Cie, la Médiathèque propose l’exposition “Pirates et brigands”, réalisée par Les éditions Bodoni.

Vernissage : vendredi 13 septembre à 18h30
                      quiz et places à gagner pour le spectacle

Mercredi 9 octobre - 14h00

Quiz intergénérationnel

Dans le cadre de la Semaine bleue (Semaine nationale des retraités et personnes âgées), du 7 au 13 octobre, sur la thématique “Pour une société plus respectueuse de la planète : ensemble agissons”.

Vendredi 11 octobre - 19h00

Conférence philo : “L’amitié”

animée par Jean-Pierre Thullier
Ni camaraderie, ni amour, mais pourtant aimer... Quelle est cette relation particulière qui lie si intimement les personnes ?

Organisé par la Médiathèque Jacques Brel

EXPOSITION - PIRAT(E)S

2019 expo Pirat(e)s

Du jeudi 12 septembre au samedi 2 novembre 2019

Centre culturel et associatif Le Domino
EXPOSITION - Tout public
Entrée libre

Vernissage le jeudi 12 septembre à 19h00

Une exposition en lien avec le son et lumière “Pirat(e)s dentelle et jambe de bois” de la compagnie Artsouilles et Cie. Vous y découvrirez les travaux des écoles, des affiches de cinéma, etc. Mary Chaplin sera exceptionnellement présente pour présenter sa série de toile : “Vagues”.

Organisé par la Ville
Contact : 03 44 52 35 08