Actualités

Retrouvez ci-dessous les évènements qui se dérouleront prochainement dans notre ville

EXPOSITION - L'ESPRIT DE NOEL

2019 expo esprit de noel

Du jeudi 5 décembre au samedi 4 janvier 2020

Médiathèque Jacques Brel
EXPOSITION - Tout public
Entrée libre

Pour le mois de décembre, retrouvez une exposition sur l'esprit de Noël, réalisée par Instants mobiles.

Vendredi 13 décembre - 18h30

Lecture/dédicace

Gratuit sur inscription préalable
Joëlle Desseigne viendra à la médiathèque pour lire et dédicacer son roman, "Le goût du panache" (éd. L’Harmattan), précédée de la visite du Musée de la Nacre à 17h30.

Samedi 14 décembre - 14h00 à 16h00

Atelier cinéma

Gratuit, inscription obligatoire
Un atlier destiné aux enfants de 8 à 12 ans.

Organisé par la Médiathèque Jacques Brel

LA DICTEE GEANTE

2019 dictee geante

Samedi 14 décembre - 14h00

Salle polyvalente La Manufacture
DICTEE - Tout public

Inscrivez-vous sur le site de la Dictée Géante

La Dictée Géante est un évènement qui rassemble toutes les générations autour de cet exercice habituellement scolaire. Pendant une après-midi, Rachid Santaki et son équipe nous rappelle l’importance de notre langue : elle nous permet de nous réunir et même de nous amuser à la décortiquer.
L’année dernière, les Méruviens ont recopié un extrait de « Quatreving-treize » de Victor Hugo. Rejoignez la Dictée Géante samedi 14 décembre ! Venez découvrir le texte de cette édition 2019, Venez vivre cette expérience amusante et enrichissante !

Organisé par la Ville de Méru

AN NOU CHANTE NWEL

2019 an nou chante nwel

Samedi 14 décembre - à partir de 19h00

Salle Charles de Gaulle
CONCERT - Tout public
Entrée libre

Pour fêter la période de Noël à la manière antillaise, l'association Sous les Tropiques de Méru organise le traditionnel Chanté Nwel à la salle Charles de Gaulle. Vous pourrez visiter les stands artisanaux tout en profitant d'un concert d'Ethnick Nwel, puis d'une soirée DJ. (restauration sur place)

2019 an nou chante nwel grand

Organisé par l'association Sous les tropiques de Méru
Renseignements : 07 68 69 67 42 - 06 22 24 43 82

SPECTACLE PYROTECHNIQUE DE NOEL

2019 spectacle pyrotechnique noel

Samedi 14 décembre - 19h00

Tour des Conti
CONCERT / FEU D'ARTIFICE - Tout public
Entrée libre

Dès 19h00, nous célébrerons les fêtes de Noël et de fin d'année avec Myriam et Sylvain, puis le grand spectacle pyrotechnique annuel. Le Père Noël viendra clôturer la soirée en distribuant des bougies magiques aux enfants.

Organisé par la Ville
Contact : 03 44 52 35 10

PAS DE PAYS SANS PAYSANS

2019 pas de pays sans paysans

Samedi 14 décembre - 20h30

Théâtre du Thelle
THEATRE - Tout public
Entrée : L'intégralité de la recette (présence d'un chapeau) sera reversée au Téléthon.

Répétition publique, à l'occasion du Téléthon

Tout commence par une manifestation paysanne. Des charges de CRS, l’arrivée d’un ingénieur agronome un peu déjanté, les visites de technocrates de Bruxelles, une bonne du curé peu farouche, un paysan veuf obsédé sexuel, un curé bon vivant,  une  comtesse  propriétaire  du château  et... tous les autres héros de cette “saga”, la nouvelle création de la compagnie de la souris verte.

Organisé par la Compagnie de la Souris Verte
Renseignements : 06 73 49 29 44