Actualités

Retrouvez ci-dessous les évènements qui se dérouleront prochainement dans notre ville

LE PLUS GRAND CABARET DE MERU FAIT SON SHOW

2018 grand cabaret

Samedi 20 octobre - 20h30

Salle polyvalente La Manufacture
CABARET - Tout public
Entrée : 15 €

Réservation obligatoire

Une soirée Cabaret avec les plus grands artistes ayant participé à de célébres émissions de télévision.
Champagne et rafraichissements accompagnés de fantaisies sucrées seront proposés par le Rugby Club de Méru ! (Ouverture des portes à 19h00)

Organisé par la Ville

LA CHANTELAINE EN CONCERT

2018 concert chantelaine

Samedi 27 octobre - 20h30

Théâtre du Thelle
CONCERT - Tout public
Entrée : 7 €

La Chorale La Chantelaine A Coeur Joie de Méru vous invite à une promenade dans Paris au fil de l’eau. De Lutèce à Paris d’aujourd’hui, les poètes et les chanteurs des rues nous racontent l’histoire des hommes et des femmes qui ont vécu dans ses faubourgs, sur la Butte Montmartre, aux Champs-Elysées. Les ailes des moulins protègent les amoureux, les fleurs de béton ont poussé à la Chaussée d’Antin, la Seine avec sa belle robe verte reflète Notre-Dame, sévère, qui la regarde de travers. Vienne la nuit sonne l’heure... Mais la Seine s’en balance, elle se promène jusqu’à la mer en rêvassant au milieu des mystères de Paris, après la fête, Paris c’est du champagne !

Organisé par La Chantelaine
Rens. : 03 44 49 83 08 / 03 44 52 14 78

EXPOSITION - UNE PAIX REUSSIE

2018 expo paix reussie

Du jeudi 4 au mercredi 31 octobre 2018

Médiathèque Jacques Brel
Entrée libre

Exposition réalisée par les éditions Sépia, organisée dans le cadre de la commémoration du centenaire de la première Guerre mondiale.

2018 conference philo paix

Vendredi 12 octobre - 19h00

Conférence philo
Animée par Jean-Pierre Thullier, elle aura pour sujet : “Une paix universelle est-elle possible ?”

Organisé par la Médiathèque Jacques Brel

EXPOSITION PIERRE ROGER

2018 expo Pierre Roger

Du jeudi 6 septembre au samedi 3 novembre 2018

Centre culturel et associatif Le Domino
Entrée libre

Vernissage le jeudi 6 septembre à 19h00

Dès l’age de douze ans, il met la main au pinceau pour réaliser ses premières toiles. Autodidacte et un peu rebelle Pierre ROGER peint au-delà de toute contrainte technique, il suit son instinct avant tout. Il lui arrive de peindre même sans dessin préalable, d’un seul élan, sans fignolage. Il se méfie du dessin qui risquerait de brider sa spontanéité. Il ne se laisse pas influencer par la technique ni par le sujet : c’est son imagination qui mène la danse… C’est une réelle plénitude que de n’avoir pour seul guide que le couteau dans une gestuelle instinctive.
« Ce sont les couleurs qui dominent chaque tableau à leur rythme dans leur espace et avec simplicité ».

Organisé par la Ville
Contact : 03 44 52 35 08

L'ESPRIT & LA MATIERE

2018 expo esprit et matiere

Du samedi 23 juin 2018 au dimanche 6 janvier 2019

Musée de la Nacre et de Tabletterie
Entrée : tarifs du musée

C’est une première pour le Musée de la Nacre et de la Tabletterie : une exposition sur le thème de la sculpture. Les œuvres de l’artiste Sophie-Mathilde Tauss sont exposés du 23 juin au 6 janvier 2019. Ce sont plus de 50 pièces à découvrir. Sculptées à partir de différentes matières intimement liées à l’esprit, elles  vous  délivreront  également  diverses   thématiques  :  «  végétales  »,  «  croissances  », « portes », « dialogues »,  « messagers », « sacré »…

Pour plus d'informations sur les visites guidées et les activités organisées dans le cadre de l'exposition, visitez la page consacrée à l'exposition.

Organisé par Musée de la Nacre et de Tabletterie
Renseignements : musee-nacre.com / 03 44 22 61 74