Actualités

Retrouvez ci-dessous les évènements qui se dérouleront prochainement dans notre ville

FESTIVAL DES SOLIDARITES

2017 festival solidarites

Du 17 novembre au 3 décembre

Vernissage et projection d'un documentaire
Vendredi 17 novembre - 18h30
Médiathèque Jacques Brel

Vernissage de l’exposition “Les déchets : du tout-à-la-rue à la collecte sélective” (prêtée par le Réseau Canopé), suivi de la projection du documentaire “Les Catadores, recycleurs de rue au Brésil”, d’un débat et d’échanges avec Hugues Bazin, Chercheur associé à la Maison des Sciences de l’Homme - Paris Nord sur le thème “Revalorisation des déchets & réinsertion : quels enjeux pour les économies du Nord et du Sud ?”

Soirée solidaire
Samedi 18 novembre - 20h00
Théâtre du Thelle

Au programme musique, restauration, bar. Le cycle du jazz continue avec Ella Ftitzgerald pour ses 100 ans. Considérée comme la chanteuse la plus éblouissante du XXe siècle dont l’aura dépasse largement les frontières du jazz / Concert de Katabou
Restauration légère - bar : de 3 à 5€
Entrée : adulte 10€ / Enfants de 10 à 15 ans : 5€

Exposition “Parentalité et Interculturalité : brèves de comptoir”
Du 20 au 30 novembre
Centre social et familial Arsène Bulard

Tenir compte des codes socio-culturels des uns et des autres pour favoriser le dialogue interculturel. Diverses actions sont prévues par le Centre social et familial A. Bulard

Animations pour les enfants
Mercredi 29 novembre - de 14h00 à 17h30
Salle Charles de Gaulle

Diverses actions prévues pour les enfants des centres de loisirs dans le domaine de la gestion des déchets et du recyclage.

Organisé par Cap Sud Emergences

RENCONTRE PHILO

2017 rencontre philo sport theatre

Mardi 21 novembre - 19h30

Centre social et familial Arsène Bulard
CONFERENCE - Tout public
Entrée libre

Rencontre Philo, animée par Jean- Pierre THULLIER, philosophe, qui vous invite à débattre autour d’un thème philosophique en liaison avec la programmation du Théâtre :

« Sport et théâtre »

en lien avec la pièce « Stadium » de Mohamed El Khatib au théâtre du Beauvaisis.

« Si le sport est un spectacle, le théâtre est-il un sport ? Le spectateur peut-il être un supporter ? Cheminement du préjugé à la performance. »

Organisé par la Ville de Méru en partenariat avec le théâtre du Beauvaisis
Contact : 03 44 52 34 80

LA DICTEE DES CITES 2017

2017 dictee cites

Samedi 25 novembre - 14h00

La Manufacture
ANIMATION - Tout public
Entrée libre

Après un franc succès en mars 2016, la Dictée des cités est de retour à Méru ! Venez nombreux, petits comme grands, tester votre maîtrise de la langue de Molière. Grâce à une ambiance conviviale et bon enfant, tout le monde s'amusera pendant cet exercice sur un texte de littérature classique, même ceux pour qui, plus jeune, la dictée ne fut pas un plaisir.

SOIREE QUEBEC 2017

2017 soiree quebecoise

Samedi 25 novembre - ouverture des portes : 19h30 / concert : 21h00

Théâtre du Thelle
CONCERT | Tout public
Tarif : 5€

Pétillante, libre et audacieuse, “la Morissette” a chanté en tête d’affiche sur de nombreuses scènes québécoises et françaises, notamment au Café de la Danse et à la Cigale. Elle a été l’invitée de Lynda Lemay lors de ses concerts à l’Olympia de Paris en 2014. Son premier album “Me v’là” est sortie en 2015 en France et au Québec en 2017.

Salué par la critique, Robert Charlebois en a même parlé chez Michel Drucker. L’artiste se produit régulièrement au Don Camilo, mythique cabaret de Saint- Germain-des-Prés où Charles Trenet et Léo Ferré ont fait leurs débuts à Paris.
Avec dégustation de spécialités québecoises

Organisé par le Service Culturel en partenariat avec la Fédération France Québec Francophonie et Val d'Oise-Québec
Renseignement : 03 44 52 35 00 / 06 73 49 29 44

BOURSE AUX JOUETS ET AUX LIVRES 2017

2017 bourse jouets livres

Samedi 25 novembre - de 14h00 à 18h00
Dimanche 26 novembre- de 9h00 à 12h00

Salle Charles de Gaulle (rue Vaillant Radiologue)
BOURSE - entrée libre

Dépôt des articles le samedi de 9h à 11h30 et restitution des invendus et des recettes le dimanche de 14h à 15h30. Tout objet déposé doit être propre, en bon état et adapté au thème de la bourse.
3 euros seront demandés par liste de 25 articles à vendre.

Organisé par les Amis de Quartier
Contact : 06 16 68 46 04