Actualités

Les manifestations (pièces de théâtre, matches, concerts, bals...) sont interdites jusqu'à nouvel ordre.

Carte des points de distribution des masques

2020 cartographie masques

Prendre rendez-vous avec un service

Retrouvez ci-dessous les services qui vous accueillent :

MAIRIE / DAG :

Direction des affaires générales, état civil, biométrie,
cimetière, recensement et affaires militaires
DASA :
Direction des affaires scolaires et de l’animation
DHLRU :
Direction de l’habitat, du logement et du renouvellement urbain
DAU : Direction de l’aménagement et de l’urbanisme
CCAS :
Centre communal d’action sociale

Mis à jour le 09/05/2020

Campagne de déclaration des revenus en période de crise sanitaire

La campagne de déclaration des revenus débute cette année
le 20 avril, jusqu'au 11 juin.

Compte tenu du contexte sanitaire, les accueils des finances publiques ne reçoivent pas de public pendant cette campagne. Vous êtes invités à vous rendre sur impots.gouv.fr, le cas échéant à créer votre espace et à consulter l'ensemble des informations.

L’accueil des usagers est effectué uniquement à distance par messagerie sécurisée (à partir du site impots.gouv.fr), solution à privilégier dans toute la mesure du possible, ou par téléphone (n° téléphone du service indiqué sur les déclarations : 0809 401 401).

Merci pour votre compréhension

Publié le 17/04/2020

Inscriptions scolaires maternelle / CP

Dans cette période de crise sanitaire inédite, la ville de Méru se mobilise et s’organise pour vous accompagner au quotidien. Nous faisons le maximum pour vous assurer le meilleur service possible, tout en respectant les consignes de confinement.

Pour procéder à l'inscription de vos enfants, jusqu'au 8 mai 2020, nous vous invitons à fournir l'ensemble des pièces nécessaires au dossier ci-dessous par mail sur la boite unique de la DASA (pour un traitement des demandes, aucun mail ne devant être transmis sur les boîtes personnelles des agents) : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

• justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • livret de famille (ou extrait d'acte de naissance de  l'enfant)
  • carnet de santé de l'enfant (vaccinations)
  • derniers bulletins de salaire du foyer ou attestations employeurs afin de confirmer les coordonnées exactes employeurs ainsi que la Catégorie Socio-Professionnelle de rattachement

En cas de demandes d'inscriptions aux activités périscolaires (accueil matin et soir, restauration) ou extrascolaire (mercredis et vacances)

• Avis d'imposition 2019 sur revenus 2018
  • dernière attestation de paiement de la CAF

L'attestation d'inscription vous sera retournée par voie postale et vous serez invités à finaliser l'inscription auprès des écoles dès le confinement levé.

Pour les demandes de dérogations, il vous est demandé d'indiquer votre souhait sur votre mail afin que la DASA puisse vous faire parvenir le formulaire qui devra être retourné pour une étude de la demande en commission de dérogations. A ce jour aucune date de commission n'est encore déterminée; la DASA reviendra vers vous pour vous communiquer la décision.

Toutes les demandes sont étudiées en tenant compte des effectifs nécessaires pour maintenir les classes ouvertes ou pour éviter le sureffectif.

Publié le 03/04/2020

Inscriptions activités périscolaires 2020/2021

Les inscriptions aux activités périscolaires (accueil matin et soir, restauration scolaire et études surveillées) pour l'année scolaire 2020/2021 se feront via le dossier unique d'inscriptions. Celui-ci sera transmis aux familles courant du mois de mai pour un retour au plus tard mi-juin 2020.

Si le calcul du quotient n'a pas encore été effectué, il vous appartiendra de le fournir à la D.A.S.A.
Avis d'imposition 2019 sur revenus 2018
Dernière attestation de paiement de la CAF

La DASA reste à votre disposition pour tout complément d'information : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Publié le 03/04/2020