Actualités

Retrouvez ci-dessous les évènements qui se dérouleront prochainement dans notre ville

UN GRAND CRI D'AMOUR

2018 grand cri damour

Vendredi 2 et 9 mars à 21h00
Samedi 3 et 10 mars à 21h00
Dimanche 4 et 11 mars à 15h00

Théâtre du Thelle
THEATRE - Tout public
Entrée : adultes 7 € / étudiant et chômeurs : 4 €

Par la Compagnie Nickryssyann
Gigi et Hugo, acteurs sur le déclin, se retrouvent pour jouer ensemble une nouvelle pièce “Un grand cri d’amour”. Ils se sont connus dans le passé et aimés passionnément ; aujourd’hui, ils se haïssent. Mais pour que la pièce voit le jour et qu’ils puissent gagner leur vie, ils acceptent le pari. Des retrouvailles explosives dans le décor du théâtre.

Organisé par l'association Nickryssyann

EXPOSITION - CLUB PHOTO MERUVIEN

2018 expo club photo

Du mardi 6 au mercredi 28 février 2018

Médiathèque Jacques Brel
Entrée libre

L'association du "Photo Club Méruvien" expose le fruit de son travail à la médiathèque, tout au long du mois de février. Samedi 17 février, les membres présenteront les différentes activités réalisées au sein du Club.

Organisé par la Médiathèque Jacques Brel

EXPOSITION MICHAEL SORNE

2018 expo michael sorne

Du jeudi 18 janvier au samedi 31 mars 2018

Centre culturel et associatif Le Domino
Entrée libre

Vernissage le jeudi 18 janvier à 19h00

“La peinture ne pense pas. Certes, de la pensée la sous-tend, la travaille ou l’imprègne, au moins la traverse, mais à strictement parler la peinture ne pense pas, n’a pas à penser. En revanche, elle s’émeut. Et ce qu’elle donne à voir dans l’espace superficiel et fini de la toile, ce sont ses propres émotions. Peintre est Michaël Sorne en ceci qu’il peint la peinture. La peinture émue. La peinture active, vivante d’exprimer ses émois au moyen de ce qui lui tient lieu de chair : les couleurs, les matières, les formes...”. Gérard Gavarry

Organisé par la Ville
Contact : 03 44 52 35 08

POTELLE - L'ASCENSION D'UNE FAMILLE DE BOUTONNIERS

2018 potelle

Du mercredi 13 décembre 2017 au dimanche 27 mai 2018

Musée de la Nacre et de Tabletterie
Entrée : tarifs du musée

Le Musée de la Nacre et de la Tabletterie vous propose une exposition consacrée à une figure majeure de l'histoire du bouton de nacre en France, la famille Potelle. A travers des témoignages et de nombreuses archives, l'exposition explore un passé industriel hors du commun et dévoile des modèles de boutons inédits.

Pour plus d'informations sur les visites guidées et les activités organisées dans le cadre de l'exposition, visitez la page consacrée à l'exposition.

Organisé par Musée de la Nacre et de Tabletterie
Renseignements : musee-nacre.com / 03 44 22 61 74