Actualités

Retrouvez ci-dessous les évènements qui se dérouleront prochainement dans notre ville

PHOT'OCCAZ

2017 phot'occaz

Dimanche 1er octobre - de 9h00 à 17h00

Gymnase des Sablons
BOURSE - Tout public
Entrée libre

Le Club Photo Méruvien organisera dimanche 1er octobre 2017, au gymnase des Sablons, sa 4ème bourse au matériel photogarphique : "Phot'occaz". Cet évènement ne se consacre pas uniquement aux fans de l'image fixe, vous y trouverez également du matériel vidéographique et audiovisuel.

Organisé par le Photo Club Méruvien

Y OLE !

2017 y ole

Jeudi 28 septembre

Théâtre du Beauvaisis
DANSE - Tout public
Uniquement sur réservation auprès du Centre social et familial A. Bulard

Départ de Méru (Beauséjour) à 18h30

Chorégraphie de José Montalvo
Dans Y Olé !, José Montalvo revisite son enfance, passée dans l’ambiance culturelle de la communauté espagnole réfugiée dans le sud-ouest de la France après la victoire du franquisme. Cette communauté qui tous les dimanches se rassemblait dans une nostalgie joyeuse, dans des fêtes conviviales au son du flamenco. Seize interprètes venant de tous les genres de danse vous embarquent dans une fantasia étourdissante de virtuosité.

Organisé par la ville de Méru en partenariat avec le théâtre du Beauvaisis
Rens. : 03.44.52.35.08 / 06.73.49.29.44

PUCES DES COUTURIERES 2017

2017 puces couturieres

Samedi 30 septembre 2017 / 10h00 - 17h00

Salle Charles de Gaulle
FOIRE - Tout Public
Entrée libre

Une bourse sur l'univers des machines à coudre et des bobines de fils. Vous trouverez le nécessaire pour vosfutures confections.

Organisé par Arts, Loisirs et Culture

EN-CHANT-TEE

2017 en chant tée

Samedi 23 et samedi 30 septembre - 20h00

Théâtre du Thelle
Spectacle - Tout public
Entrée : Adultes : 12 € / 6 à 12 ans et adhérents ALC : 10 € / Moins de 6 ans : gratuit

Texte original de Rébecca Grammatyka et Elodie Sauvage / Mise en scène : Rébecca Grammatyka
Avec : Elodie Sauvage (chanteuse) / Fred Ladrey (pianiste) / Thibaud Delattaignant (contrebassiste)

Petites confidences sur le répertoire des années 50
Sortant de scène, une jeune femme nous embarque dans les années 50 à coups de tranches de vie, d'anecdotes fantasques et de chansons du répertoire. Rebecca, professeur de théâtre et Elodie, professeur de danse à l'ALC (Association Arts Loisirs Culture de Méru) nous proposent un spectacle original et divertissant à ne pas manquer !

Organisé par Elo'sing et Kagira Productions

EXPOSITION ROUGE ROUGE... LE FIL ROUGE

2017 expo fil rouge

Du jeudi 7 au vendredi 30 septembre 2017

Médiathèque Jacques Brel
EXPOSITION - Tout public
Entrée libre

En partenariat avec la Médiathèque Jacques Brel, l’association Isoréa réunit trois artistes, Charlotte Arnoux Saut, Delphine Dewachter et Muriel Baumgartner, pour qui la couleur rouge est essentielle dans leurs travaux et recherches respectives, ainsi que leur intérêt pour le fil, la couture et le graphisme.

Vernissage de l'expositon : vendredi 8 septembre, 18h30

2017 expo fil rouge confVendredi 15 septembre - 18h30
à la Médiathèque

Conférence - “Le voyage de Sinouhé et le fil rouge de la vie”, par Jean-Claude Saut, historien de l'Égypte antique